BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 30 août 2013

DIM SUM AU POULET

Ma fille vient de m'acheter le "nouveau Jamie" (en 15 minutes). Je suis archi-contente, je l'ai ouvert et ai préparé tout de suite la première recette (en m'en inspirant comme toujours) pour notre dîner. C'est vrai que c'est très rapide, peut-être pas en 15 minutes pour moi, qui n'ai pas forcément préparé les ingrédients à l'avance et qui ne veux pas battre un record, mais très vite fait. La recette des brioches était très étrange et je me suis demandée une demi-seconde si ça allait être bon, puis je me suis lancée... Et bien, c'est carrément délicieux et très facile et rapide à faire, un peu comme du pain brioché goût coco. Le tout est plein de saveurs à la façon Jamie ! J'adore !



Préparation : 15 min.
Cuisson : 15 min.

Ingrédients pour 2 à 4 personnes (selon l'appétit)

2 blancs de poulet
1 poivron jaune
100 g de gingembre mariné
1 concombre
Pour la sauce du concombre :
1 c. à soupe de sauce soja
1 c. à café de vinaigre de riz
1 c. à soupe de graines de sésame grillées
Pour la marinade du poulet :
3 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de sauce d'huîtres
1 c. à soupe de miel liquide
1 c. à soupe de jus de citron
Pour les brioches :
250 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à soupe de poudre à lever
20 cl de lait de coco
sel

Mélangez les ingrédients de la marinade. Coupez les blancs de poulet en fines lamelles et faites-les mariner dans la moitié de la sauce (le reste de la sauce sera servi en accompagnement), pendant que vous préparez les brioches.
Dans le bol d'un robot, versez la farine, la levure, une pincée de sel et le lait de coco. Malaxez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Déposez-la sur le plan de travail fariné et coupez-la en 4 morceaux. Façonnez-les en boules grossières et déposez-les dans des doubles caissettes en papier, que vous installez dans le cuit vapeur. Cuisez-les une quinzaine de minutes.
Faites cuire également dans un autre panier vapeur le poulet et le poivron coupé en lamelles fines pendant 5 à 8 minutes.
Coupez finement le concombre à l'aide d'un économiseur, puis versez la sauce sur les tranches fines ainsi que les graines de sésame.
Servez les brioches dans le cuit vapeur, ainsi que le poulet et les légumes, et disposez la sauce, les concombre et le gingembre mariné sur la table. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus