BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

dimanche 8 septembre 2013

BISCUITS AMISH AU POTIMARRON

J'ai rapporté de mes voyages d'été un petit livre de cuisine amish sur le potiron : Old-fashioned Pumpkin recipes. J'y ai découvert des recettes très originales, que je testerai bientôt et ces petits biscuits très parfumés, intitulés "Pumkin-Faces Cookies" (parce que, normalement, on leur donne une forme de citrouille). Je les ai préparés plus simplement dans des petits moules à muffins mais vous pouvez toujours vous amuser à faire de la déco...


Préparation : 10 min.
Cuisson : 15 + 12 min.

Ingrédients pour une trentaine de petits biscuits

100 g de potimarron
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de purée d'amandes blanches
1 œuf
1 tasse 3/4 de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
1 c. à café de muscade râpée
1 c. à café de cannelle
1/4 tasse de yogourt nature brassé

Coupez le potimarron en petits dés et faites-le cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes. Écrasez-le à l'aide de l'écrase-purée ou du mixeur plongeant et réservez.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre et la purée d'amandes afin d'obtenir une crème. Ajoutez l’œuf, puis la farine, la levure, les épices, la purée de potimarron et le yogourt. Mélangez à la cuillère en bois afin d'obtenir une pâte assez molle. Si vous voulez l'étaler pour la découper à l'aide d'emporte-pièces, rajoutez un peu de farine.
Sinon, déposez des petits cuillères de pâte dans des empreintes à mini muffins et enfournez pour environ 12 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus