BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 29 octobre 2013

SALADE DE POIS CHICHES

Voici une excellente salade si vous aimez les pois chiches. Moi, j'en raffole. Je pourrais les manger à toutes les sauces, et celle-ci n'est pas la moins bonne, bien au contraire ! Une magnifique recette du blog Une affaire de goût transformée à ma sauce.


Préparation : 10 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 4 personnes

300 de pois chiches cuits
2 poivrons rouges
1 gousse d'ail
1 poignée de raisins secs
1 bouquet de persil plat
1 pincée de piment fumé
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Pour la sauce :
2 c. à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
1 pincée de ras el Hanout
1/2 c. à café de cumin
sel, poivre

Coupez les poivrons en quatre puis épluchez-les délicatement à l'aide d'un couteau économe. Coupez-les ensuite en lamelles moyennes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis ajoutez le poivron, l'ail écrasé au presse ail, les raisins et le piment fumé (ou non). Salez et poivrez. Faites fondre le tout pendant une vingtaine de minutes à feu doux/moyen et à couvert.
Dans un saladier, versez les pois chiches cuits, puis préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant tous les ingrédients. Lorsque les poivrons sont bien cuits, versez-les sur les pois chiches puis arrosez de sauce. Parsemez de persil plat émincé puis servez ce plat tiède, il est encore meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus