BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 15 janvier 2014

FONDANTS CHOCOLAT BANANE

Comme j'avais quelques bananes plus vraiment fraîches, j'ai cherché une recette de gâteau pour les transformer. J'ai trouvé celle-ci sur gâteau.com et elle est délicieusement chocolatée !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour une douzaine de financiers

200 g de chocolat
3 œufs
100 g de sucre
70 g de beurre
40 g d'huile d'olive
70 g de farine d'épeautre blanche
2 bananes bien mûres

Préchauffez le four à 170°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Hors du feu, ajoutez l'huile d'olive.
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite tout en remuant le chocolat fondu, puis la farine à la cuillère en bois.
Versez des cuillères de la moitié de la pâte dans les empreintes à financiers de façon à les remplir jusqu'à la moitié. Épluchez les bananes et déposez des rondelles de bananes sur la pâte. Recouvrez ensuite les bananes avec le reste de la pâte.
Enfournez pour 20 minutes.
Laissez refroidir les fondants avant de les démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus