BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 21 février 2014

RISOTTO AUX ÉPINARDS

J'ai hésité à publier cet article dans ma cuisine végétarienne, mais comme il ne s'agit pas d'un plat complet, j'ai préféré le proposer dans ce blog plus généraliste. Il s'agit d'une recette de Jamie Oliver, excellente et onctueuse comme d'habitude. J'ai servi ce risotto en accompagnement d'un filet de sandre, mais on pourrait également le proposer avec une viande grillée.



Préparation : 10 min.
Cuisson : 35 min.

Ingrédients pour 6 personnes

500 g d'épinards
sel, poivre
1 gousse d'ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
Pour le risotto :
2 tasses de riz à risotto
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
sel, poivre
1 dose de safran
10 cl de Porto ou de Martini
1 l. de bouillon de légumes
50 g de parmesan râpé
1 noix de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive

Lavez et essorez les épinards. Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis déposez-y les épinards. Laissez-les retomber, cela prend à peu près 5 minutes. Ajoutez l'ail écrasé au presse ail, salez et poivrez. Hors du feu, hachez-les assez finement au couteau. Réservez-les.
Préparez le bouillon et faites-le chauffer dans une casserole.
Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez l'oignon émincé et faites-le revenir quelques minutes. Ajoutez le riz et l’alcool choisi, puis laissez réduire quelques instants. Ajoutez le safran, l'ail écrasé au presse ail, le sel et le poivre.
Mouillez ensuite petit à petit avec des louches de bouillon chaud jusqu'à ce que le riz soit moelleux (cela prend environ 20 minutes).
Hors du feu, ajoutez le parmesan râpé et le beurre. Mélangez bien puis incorporez les épinards. Mélangez alors délicatement puis servez immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus