BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 19 avril 2014

PUDDINGS AU CITRON ET AUX POIRES

J'ai trouvé ces puddings dans un livre que m'a offert mon amie Isabelle, Le grand livre Marabout de la cuisine du monde en 300 recettes des cinq continents. J'y pioche souvent des idées, et cette fois, c'est la Grande-Bretagne qui m'a inspirée.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 30 min.

Ingrédients pour 4 personnes

2 poires
60 g de purée d'amandes blanches
le zeste et le jus d'un citron
80 g de sucre
2 œufs
30 g de farine d'épeautre blanche
15 cl de lait de soja

Préchauffez le four à 175°C. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Dans un saladier, mélangez au fouet la purée d'amandes et le sucre, puis ajoutez les jaunes d’œufs, le zeste et le jus de citron, la farine et versez le lait tout en remuant au fouet.
Battez les blancs en neige puis incorporez-les à la préparation à l'aide d'une maryse.
Épluchez et évidez les poires puis coupez-les en gros dés. Déposez-les dans des ramequins allant au four. Posez les ramequins sur la plaque du four et versez 3 verres d'eau au fond de la plaque.
À l'aide d'une louche, versez la pâte dans les ramequins de façon à recouvrir les poires.
Enfournez pour 30 minutes. Les puddings vont gonfler et devenir dorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus