BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 30 avril 2013

FIADONE OU GÂTEAU CORSE AU BROCCIU

Cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette trouvée dans un livre de cuisine corse offert par Laurent et que j'avais également sur le recto d'une carte postale d'Annie. Voilà enfin l'essai réalisé, le gâteau est délicieux, d'une consistance entre gâteau et flan, un peu comme un gâteau au fromage alsacien... Quand l'Alsace et la Corse se rejoignent !



Préparation : 15 min.
Cuisson : 30 min.

Ingrédients pour un gâteau pour 6 personnes

500 g de brocciu
170 g de sucre
4 œufs
le zeste d'un citron
1 verre à liqueur d'eau de vie (j'ai mis de la grappa italienne offerte par Isabelle et Martial)
1 orange
2 c. de sucre en poudre

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le brocciu à la fourchette et ajoutez les œufs un à un. Ajoutez ensuite le sucre, l'eau de vie et le zeste de citron. Versez la pâte dans un petit moule à manqué et enfournez pour 30 minutes.
Laissez refroidir le gâteau puis versez le jus d'une demi orange par dessus et saupoudrez de sucre en poudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus