BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 25 avril 2013

GÂTEAU AUX POMMES À LA FARINE DE POIS CHICHES

À mon retour de vacances italiennes, je vous propose un gâteau qui n'a rien à voir avec l'Italie (ça va venir...), mais dont la recette m'avait interpelée et intriguée et donc que je voulais essayer. La recette que j'avais conservée provient d'un blog, mais celui-ci ne s'est pas imprimé dans la partie basse, donc... je ne sais pas où je l'ai trouvée. Désolée. Bon, comme il s'agit davantage d'une inspiration car j'ai changé pas mal d'ingrédients, que d'une vraie copie, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas... J'ai ajouté du lait de châtaignes qui lui donne un goût très original et très agréable. Vous pouvez bien sûr le remplacer par un autre lait végétal. En tous cas, le gâteau est délicieux (surtout à la sortie du four...), plutôt moelleux et assez consistant. A tenter sans hésitation !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 45 min.

Ingrédients

4 grosses pommes
125 g de purée d'amandes
3 œufs
150 g de farine de pois chiches
1 c. à café de poudre à lever
120 g de sucre
25 cl de lait de châtaignes

Préchauffez le four à 16C.
Dans un saladier, mélangez la purée d'amandes avec les œufs et battez au fouet. Ajoutez le sucre, la levure, puis la farine et le lait petit à petit.
Épluchez et évidez les pommes. Coupez-les en gros morceaux puis ajoutez-les à la préparation.
Versez la pâte dans un moule à manqué et enfournez pour environ 45 minutes. Piquez avec un couteau pour vérifier que le gâteau est bien cuit.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus