BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 17 avril 2013

GRATIN DE CHOU-FLEUR ET BROCOLI AU BLEU

Des vacances qui approchent... un morceau de bleu qui ne  passera pas la semaine... et des choux que l'on adore. Il m'a suffit de les associer pour obtenir un plat délicieux, servi avec un poisson grillé. Bon appétit !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 10 + 15 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1/2 chou-fleur
1/2 bouquet de brocolis
150 g de bleu (d'Auvergne, Dana ou de Roquefort)
poivre
quelques tours de moulin à muscade
20 cl de crème d'amandes

Découpez les choux en petits bouquets et cuisez-les à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Dans une petite casserole, faites fondre très doucement le fromage dans la crème, puis ajoutez le poivre et la muscade.
Déposez les choux précuits dans un plat à gratin et versez la crème au fromage par dessus.
Passez le plat au four pendant 15 minutes.
J'ai pris la photo avant le passage au four et donc avant la nuit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus