BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 16 avril 2013

CANARD AU CARAMEL

J'ai adapté une recette de Julie Andrieu pour préparer un magret de canard qui sort un peu de l'ordinaire. Avec un peu de sauce soja, du citron et du miel, on obtient un délicieux canard que l'on peut servir avec toutes sortes d'accompagnement. J'ai pour ma part préparé une polenta et des légumes au four.


Préparation : 10 min.
Cuisson : 5 min.
Marinade : 2 h.

Ingrédients pour 4 personnes

2 magrets de canard
4 c. à soupe de sauce soja
le jus d'un citron
2 c. à soupe de miel
1/2 c. à café d'huile de sésame
2 c. à soupe de graines de sésame
1/2 bouquet de coriandre fraîche
1 c. à soupe d'huile d'olive

Ôtez la graisse des magrets puis détaillez-les en tranches en coupant en biais dans les magrets.
Dans un saladier, mélangez le miel, la sauce soja, l'huile de sésame, la coriandre hachée et le jus de citron puis ajoutez les morceaux de viande. Laissez mariner environ deux heures.
Dans une poêle chaude, faites griller les graines de sésame. Réservez-les.
Faites chauffer une grande poêle, puis versez l'huile d'olive. Quand l'huile est bien chaude, déposez les morceaux de magrets un peu égouttés et faites-les cuire des deux cotés, bien cuits ou rosés, comme vous les préférez. Ajoutez ensuite le reste de la marinade et faites faire un bouillon. Ajoutez les graines de sésame grillées et servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus