BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 15 avril 2013

GOUGÈRES AU FROMAGE

C'est la première fois que je prépare des gougères pour l'apéritif, je ne fais d'ailleurs pas souvent de pâte à choux. Mais je me suis lancée dans ces petits choux au fromage et personne n'a été déçu. Ils sont vraiment succulents. Je crois qu'il s'agit à nouveau d'une recette d'Annie, qui faisait partie d'un ensemble de petits grignotages pour l'apéritif. Bonne pioche !


Préparation : 20 min.
Cuisson : 15 + 20 min.

Ingrédients pour une vingtaine de choux

115 g de farine
75 g de beurre
190 g d'eau
200 g de comté râpé
3 œufs

Dans une casserole, portez l'eau à ébullition avec le beurre. Ajoutez le comté râpé puis la farine d'un seul coup. Mélangez à la cuillère en bois et laissez sur feu doux tout en remuant afin de sécher la pâte. Cela prend environ 5 minutes.
Préchauffez le four à 160°C.
Hors du feu, ajoutez les œufs un à un tout en les mélangeant à la cuillère en bois. Versez la préparation dans une poche à douille (ou un sachet congélation dont vous couperez l'une des extrémités). Déposez la pâte dans des empreinte à gros ou plus petits muffins (selon la taille voulue pour les choux, puis enfournez pour 25 à 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus