BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

dimanche 14 avril 2013

LAPIN À L'ORIENTALE

J'ai préparé une nouvelle recette de lapin dans le style oriental. J'ai servi la viande avec des légumes grillés au four et du couscous cuit à la vapeur. Cette recette était prévue accompagnée d'oignons caramélisés, mais je n'ai pas eu le temps (ou l'envie) de les faire... C'était parfait sans, mais ça doit être bon avec. Dans la recette que j'avais trouvée dans un de mes livres sur les tajines, les oignons étaient confits avec du miel et de la cannelle. Si le cœur vous en dit...


Préparation : 15 min.
Marinade : 1 h.
Cuisson : 1 h. 30

Ingrédients pour 4 personnes

4 morceaux de lapin
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de coriandre fraîche
Pour la marinade :
1 oignon
3 gousses d'ail
1 pouce de gingembre frais
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de paprika
1 c. à café de cumin
sel, poivre
6 c. à soupe d'eau

Préparez la marinade en mixant tous les ingrédients avec la moitié de la coriandre fraîche. Délayez avec l'eau puis faites marinez les morceaux de lapin dans cette préparation pendant une heure.
Dans une grande sauteuse, faites chauffez l'huile d'olive et ajoutez les morceaux de lapin en les égouttant un peu. Faites revenir pendant quelques minutes, puis ajoutez le restant de la marinade. Recouvrez d'eau et couvrez.
Laissez mijoter pendant 1 h 30. A la fin de la cuisson, rectifiez l'assaisonnement puis ajoutez le reste de la coriandre. Servez accompagné de couscous et éventuellement d' oignons caramélisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus