BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 15 mai 2013

BANISTA AUX LÉGUMES

La banista est un plat d'origine bulgare que j'avais déjà testé et que nous avions beaucoup apprécié. Je l'ai à nouveau préparée dans une version aux légumes, tout aussi délicieuse.



Préparation : 15 min.
Cuisson : 10 + 25 min.

Ingrédients pour 6 personnes

8 feuilles de filo
3 yaourts
150 g de fêta
60 g de comté râpé
4 œufs
500 g d'épinards
2 courgettes
poivre
graines de nigelle
50 g de beurre
15 cl d'eau gazeuse
2 c. à soupe d'huile d'olive

Lavez et essorez les épinards. Dans une grande poêle faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive et déposez les épinards. Faites-les "tomber" en quelques minutes. Réservez.
Coupez les courgettes en rondelles et faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, écrasez la fêta à la fourchette, puis ajoutez les yaourts et les œufs. Mélangez bien à la fourchette, puis poivrez et ajoutez le comté râpé et le beurre fondu. Réservez 4 cuillères à soupe de ce mélange dans un bol.
Dans un grand plat à gratin rectangulaire, versez la cuillère d'huile d'olive et graissez un peu le plat à l'aide d'un papier absorbant. Déposez deux feuilles de filo, puis le tiers de la préparation au fromage, puis deux feuilles de filo, les épinards et un tiers de préparation au fromage. Recouvrez de deux feuilles de filo, des courgettes en rondelles et du reste de mélange au fromage. Recouvrez des deux dernières feuilles de filo. Dans le bol réservé, ajoutez l'eau gazeuse et versez le tout sur les feuilles de filo, puis parsemez de graines de nigelle.
Enfournez pour 25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus