BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 18 mai 2013

CROUSTILLANTS DE CHÈVRE ET ARTICHAUTS

J'ai préparé ces croustillants pour un apéritif. J'ai trouvé la recette dans le livre Le traiteur, c'est moi de Guy Demarle, livre accompagnant une démonstration à laquelle j'avais participé il y a déjà quelque temps, je m'y suis replongée et ai déniché de bonnes petites idées pour l'apéritif. Ces croustillants sont goûteux et très parfumés au chèvre et à l'origan. L'artichaut apporte une note de douceur.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour une douzaine de croustillants

6 fonds d'artichauts
1 bûche de chèvre
2 branches d'origan frais
6 feuilles de bricks
poivre
huile d'olive

Coupez les fonds d'artichauts en deux et faites-les poêler dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Poivrez bien.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez la bûche de chèvre en douze rondelles. Effeuillez l'origan et tamponnez chaque tranche dans les herbes.
Coupez les feuilles de bricks en deux et déposez sur chacune un demi fond d'artichaut et une rondelle de chèvre à l'origan. Refermez les petits paquets et déposez-les sur la plaque du four recouverte d'une plaque en silicone ou d'un papier sulfurisé. Badigeonnez les bricks d'un peu d'huile d'olive au pinceau.
Enfournez pour 20 minutes. Servez tiède ou chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus