BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

dimanche 19 mai 2013

COUSCOUS DE CHOU-FLEUR

Je voulais essayer cette recette depuis longtemps. Elle figure dans le livre de Julie Andrieu, All my best. Elle est très intéressante car ce couscous a joué le rôle de légume accompagnateur et même ensuite de salade. En effet, avec les restes, j'ai préparé une salade comme je l'aurais fait avec du boulgour ou du quinoa (en y ajoutant des tomates, du concombre, de la fêta, des olives...). C'est tout simplement parfait. En plus, c'est archi-simple et ultra rapide !


Préparation : 5 min.
Cuisson : 5 min.

Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement


1/2 chou-fleur
huile d'argan (ou d'olive)
sel, poivre
le jus d'un demi-citron

Râpez les fleurs de chou-fleur avec la grosse râpe. Déposez-les dans le cuit vapeur délicatement et cuisez-les 5 minutes.
Arrosez-les ensuite d'huile d'argan et de jus de citron, salez et poivrez.
Servez ce couscous de chou-fleur avec un poisson ou une viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus