BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 20 mai 2013

TARTE CANNOLI

Cette tarte fait partie de la dernière livraison du magasine Jamie. Les cannoli sont des rouleaux de pâte sablée fourrés à la crème, aux fruits confits et/ou au chocolat originaires d'Italie du sud. Je les adore mais je n'en ai jamais fait car je trouve un peu compliqué de faire la pâte sablée sur un rouleau... Et donc cette tarte s'en inspire fortement ! Des cannoli sans rouleaux, formidable ! J'y ai même rajouté des copeaux de chocolat pour "faire encore plus cannoli". J'ai préparé la garniture avec des petits suisses et du yaourt. Dé-li-cieux.


Préparation : 20 min.
Repos : 30 min.
Cuisson : 45 min.

Ingrédients pour 8 personnes

Pour la pâte sablée :
100 g de sucre
1 œuf
220 g de farine d'épeautre blanche
50 g de beurre
50 g de purée d'amandes blanches
Pour la garniture :
300 g de petits suisses (ou à défaut de Philadelphia)
200 g de yaourt au citron (ou nature)
1 citron
200 g de chocolat blanc
80 g de sucre
3 œufs
le zeste d'une orange
60 g de citron ou orange confite
120 g de chocolat râpé

Préparez la pâte sablée en mélangeant déjà le sucre et l’œuf au fouet, puis en ajoutant la farine, le beurre très mou et la purée d'amandes. Malaxez et faites une boule puis laissez-la reposer environ une demi-heure.
Préchauffez le four à 160°C.
Faites fondre le chocolat blanc, coupé en tout petits carrés, au bain marie.
Dans un saladier, écrasez les petits suisses à la fourchette puis ajoutez le yaourt et le sucre et mélangez bien au fouet. Ajoutez le chocolat fondu, puis les œufs un à un et mélangez intimement. Ajoutez les zestes de l'orange et du citron. Pressez ensuite le citron et versez son jus dans la préparation (vous pouvez mettre le jus de deux citrons s'ils sont petits ou si vous avez choisi du yaourt nature). Enfin ajoutez les fruits confits et le chocolat râpé.
Étalez la pâte dans un grand moule à tarte puis versez la garniture. Enfournez pour 45 minutes.
Dégustez la tarte lorsqu'elle est refroidie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus