BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 21 mai 2013

PAIN PETIT-DÉJEUNER AU SEIGLE

Cette recette de pain est tirée du livre Pain maison chez Marabout Chef, source inépuisable d'idées pour faire des pains divers et variés. Je crois que c'est mon préféré pour le moment...


Préparation : 10 min.
Repos : 15 + 45 min.
Cuisson : 30 min.

Pour un pain d'environ 600g

Pour le levain :
50 g de farine d'épeautre blanche
1 sachet de levure sèche de boulanger
1 verre d'eau
1 c. à café de sucre
Pour la pâte :
110 g de farine de seigle
40 g de farine de châtaignes
100 g de farine d'épeautre complète
200 g de farine d’épeautre blanche
30 cl d'eau
1 c. à café de sel
20 g de graines de lin
4 c. à soupe de flocons cinq céréales

Préparez le levain en mélangeant tous les ingrédients au fouet. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes.
Dans un saladier, mélangez les farines, puis ajoutez le levain, l'eau, le sel, les graines de lin et les flocons d'avoine. Mélangez et formez un boudin. Déposez-le dans un moule à cake puis laissez-le monter pendant environ 45 minutes.
Cuire le pain dans un four préchauffé à 220°C. pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus