BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 10 mai 2013

GÂTEAUX À LA BETTERAVE

Comme on adore les carrot cakes, j'ai décidé d'essayer la "version betterave". Je me suis inspirée de la recette de Pascale Weeks. Ces gâteaux sont délicieux, à l'image des gâteaux aux carottes que je fais assez régulièrement. La pâte crue est très rose alors que la version cuite est plutôt orangée. La cuisine est vraiment une chimie qui n'arrête pas de m'épater. Bonne dégustation.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 18 gâteaux

300 g de betteraves rouges
260 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
2 c. à café de cannelle
1 c. à café de gingembre en poudre
200 g de sucre
20 cl d'huile d'olive*
4 œufs

Râpez les betteraves. Réservez-les. Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et les épices puis ajoutez l'huile et mélangez à la cuillère en bois. Ajoutez les œufs un à un et mélangez-les bien à la pâte. Ajoutez enfin les betteraves râpées et incorporez-les délicatement à la pâte. Versez dans des moules de votre choix. J'ai choisi des moules à financiers, car je trouve qu'ils ont la taille idéale pour ce genre de gâteaux.




Enfournez pour une vingtaine de minutes. Démoulez les gâteaux quand ils sont froids.

*J'ai toujours une petite bouteille d'huile d'olive dans laquelle j'ai inséré une gousse de vanille, que j'utilise pour les préparations sucrées comme celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus