BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 11 mai 2013

CAROTTES AUX ÉPICES ET À LA NOIX DE COCO

J'ai parfois des envies de cuisine indienne (enfin souvent, mais j'essaie de varier les plaisirs !), alors j'ai préparé pour un petit repas indien familial, ces carottes ainsi que du saumon au lait de coco (à venir).
Le tout tiré du livre de Padmavathi et Beena Paradin, Mes recettes indiennes, et servi avec un riz basmati aux épices, je suis aux anges !



Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement

6 carottes
1 échalote
1 c. à café de graines de moutarde
1 c. à café de cumin
1 c. à café de curcuma
1 pincée de piment en poudre
2 c. à soupe de noix de coco râpée
2 feuilles de curry
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Épluchez et coupez les carottes en petits dés.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez les graines de moutarde. Couvrez et laissez-les éclater puis ajoutez l'échalote, les carottes, toutes les épices, la noix de coco et un peu d'eau. Salez et poivrez puis couvrez la sauteuse et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus