BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

dimanche 12 mai 2013

CHELSEA BUNS À LA CRÈME DE SÉSAME NOIR

La crème de sésame noir ! J'en entends parler sur les blogs depuis déjà quelque temps et j'étais curieuse de la tester. Le défi était déjà d'en acheter, puis de savoir quoi en faire. Finalement je l'ai trouvée facilement chez Jean Hervé (depuis l'automne 2012), dans un pot acheté à Satoriz le jour où j'ai pris la brochure gratuite sat'info, dont le thème était la crème de sésame noir. Il n'y a pas de hasard ! Avant de tester des recettes proposées par Cléa dans cette revue, j'avais déjà décidé de préparer une brioche roulée, idée que j'ai dénichée sur Internet. Voici donc des petites brioches, ces Chelsea Buns, fourrées à la crème de sésame noir. Une véritable découverte. Si vous aimez le goût du sésame, il faut vous lancer, sinon évitez la crème de sésame noir. La recette des buns est tirée du livre : Petits et grands pains d'une ferme bio, de Daniel Stevens.


Préparation : 10 min.
Repos : 2 x 1 h.
Cuisson : 20 min.

400 g de farine d'épeautre blanche
100 g de farine d'épeautre complète
1 sachet de levure sèche de boulanger
50 g de sucre
1/2 c. à café de sel
15 cl de lait tiède
80 g de purée de noisettes
100 g de purée d'amandes blanches
30 g d'huile d'olive
1 œuf
100 g de crème de sésame noir

Mélangez dans un saladier les farines, la levure, le sucre, le sel et le lait tiède. Ajoutez les purées et l’huile d'olive puis l’œuf. Mélangez à la cuillère en bois puis pétrissez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule élastique. Laissez-la reposer pendant une heure dans un endroit tiède.
Rompez la pâte et étalez-la sur le plan de travail. Badigeonnez la moitié de crème de sésame noir puis roulez en boudin. Coupez en morceaux d'environ 6 cm et déposez-les tête en l'air dans un moule à manqué. Laissez à nouveau reposer une petite heure le temps que les boudins aient gonflé.
Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus