BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 2 mai 2013

PAIN À LA FARINE DE CHÂTAIGNES

Ce pain est très goûteux et plutôt léger, contrairement à mon attente car je l'aurais imaginé plus compact. Bonne surprise et excellent pain pour le petit-déjeuner ou pour servir avec des rillettes de thon par exemple.



Préparation : 10 min.
Repos : 15 min. + 40 min.
Cuisson : 30 min.

Ingrédients pour un pain de 600 g

Pour la poolish :
50 g de farine d'épeautre blanche
10 cl d'eau
1 sachet de levure sèche de boulanger
Pour la pâte :
370 g de farine d'épeautre blanche
80 g de farine de châtaignes

1 c. à café de sucre
1 c. à café de sel
1 c. à soupe d'huile d'olive
27 cl d'eau

Préparez la poolish en mélangeant au fouet tous les ingrédients. Laissez-la reposer pendant une quinzaine de minutes.
Dans un grand saladier, mélangez les deux farines, ajoutez la poolish au milieu, puis le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajoutez l'eau tiède petit à petit de façon à pétrir la pâte et à former une boule élastique. Étendez-la en boudin et déposez-la dans un moule à cake. Laissez-la reposer et monter pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce qu'elle dépasse le haut du moule.
Enfournez le pain dans un four préchauffé à 220°C. pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus