BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 21 juin 2013

SALADE DE POULET À LA MENTHE

Il s'agit certainement de la meilleure salade de poulet que j'ai jamais réalisée. Je l'ai trouvée sur un blog, dont je n'ai pas noté la référence, car j'ai imprimé cette recette il y a déjà quelques temps. Elle s'appelait aussi Goi ga et était préparée avec un poulet entier. J'ai simplifié en utilisant des blancs de poulet que j'ai fait mariner au préalable dans de l'huile d'olive, du citron et de l'ail. La sauce est issue de la recette d'origine. Absolument délicieux !


Préparation : 15 min.
Repos : 2 h.
Cuisson : 5 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1 salade verte
4 carottes
2 branches de menthe verte
1/2 bouquet de coriandre fraîche
ciboulette
4 blancs de poulet
1 oignon rouge
Pour mariner le poulet :
1 gousse d'ail
3 c. à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
Pour mariner l'oignon rouge :
1 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de vinaigre de riz
Pour la sauce :
1 gousse d'ail
1 petit piment
2 c. à café de sucre
le jus d'un citron
2 c. à soupe d'eau tiède
3 c. à soupe de nuoc man (sauce de poisson)

Mélangez l'huile d'olive, le jus de citron et l'ail écrasé au presse ail dans un bol. Découpez le poulet en dés et faites-le mariner dans la préparation pendant 2 heures.
Dans un autre petit bol, mélangez le sucre et le vinaigre de riz. Coupez l'oignon rouge en fines rondelles et faites-le mariner dans le vinaigre sucré.
10 minutes avant de servir, lavez et essorez la salade. Épluchez et râpez les carottes puis déposez les légumes dans un grand saladier. Émincez la ciboulette, les feuilles de menthe et la coriandre. Ajoutez-les dans la salade.
Faites griller le poulet et sa marinade dans une poêle chaude assez rapidement. Laissez-le refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la sauce et égouttez les oignons rouges dans une passoire.
Ajoutez le poulet et les oignons rouges dans la salade, puis versez la sauce. Mélangez et servez immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus