BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 25 juin 2013

VISITANDINES AU KIWI

Ces visitandines, une recette de ma cousine Annie, sont des petits gâteaux délicieux entre muffins et financiers. J'aurais voulu les préparer aux framboises comme Annie, mais dans le jardin, il y en 3 par jour... J'ai donc opté pour le kiwi qui donne, un peu comme la framboise, un petite note acidulée. Je les ai un peu revisités en transformant le beurre par de la purée d'amandes mais la texture reste la même, fondante et moelleuse. Ce pléonasme n'est pas de trop !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour une vingtaine de visitandines

100 g de farine d'épeautre blanche
80 g de sucre
100 g de purée d'amandes blanches
80 g de poudre d'amandes
4 blancs d’œufs
10 cl de lait végétal
fruits : pour moi 4 gros kiwis (on peut mettre des framboises, des groseilles, des nectarines, etc)

Préchauffez le four à 180°C.
Travaillez le sucre et la purée d'amandes au fouet puis ajoutez la farine, la poudre d'amandes et le lait. Battez les blancs en neige ferme puis incorporez-les à la pâte.
Versez la pâte dans des formes de type muffins ou tout autre de votre choix. Épluchez et coupez les kiwis en dés puis enfoncez-les dans la pâte sur toute la surface.
Cuisez les visitandines pendant 20 minutes puis laissez-les refroidir. Vous pouvez les servir saupoudrées de sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus