BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 10 juin 2013

SAUMON AU MISO

Je voulais essayer cette recette depuis longtemps, elle figurait dans le livre de Julie Andrieu Julie cuisine le monde chez vous et à nouveau dans son nouvel ouvrage All my best. Le seul problème est que je n'ai jamais trouvé de miso blanc... Nulle part ! Alors si quelqu'un a une adresse en Alsace, je suis toute ouïe ! J'ai donc décidé de le préparer avec du miso de riz trouvé dans mon magasin bio. C'est tout à fait délicieux. Qu'en est-il avec le miso blanc ? Encore meilleur ? Un rêve alors...



Préparation : 5 min.
Marinade : 6 h.
Cuisson : 3 + 12 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1 beau pavé de saumon sans arêtes
Pour la marinade et sauce miso :
5 cl de vin blanc moelleux
1 c. à café de saké
100 g de miso (celui que vous trouvez)
1 c. à soupe de sucre en poudre
graines de sésame
5 cl de crème d'amandes


Six heures avant de manger, préparez votre marinade.
Dans une petite casserole, faites bouillir le vin blanc et le saké pendant quelques secondes, le temps que l'alcool s'échappe. Ajoutez le miso et délayez sur feu très doux à la cuillère en bois avec le sucre. Laissez refroidir.
Trempez le pavé de saumon dans la marinade et enrobez-le complètement. Réservez le reste de marinade afin d'en faire la sauce plus tard. Laissez mariner le poisson environ 6 heures.

Préchauffez le four à 220°C.
Essuyez un peu le poison à l'aide d'un papier absorbant, puis déposez-le dans un plat à four huilé légèrement. Saupoudrez-le de graines de sésame et cuisez-le pendant 12 minutes.
Pendant ce temps, réchauffez le reste de marinade en lui ajoutant la crème d'amandes. Servez le poisson avec la sauce.
J'ai servi ce délicieux saumon avec des frites au four et une salade verte. J'ai commencé la cuisson des pommes de terre au four 30 minutes avant de déposer le saumon dans le plat au milieu des frites. Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus