BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 22 août 2013

POULET AU CURRY INDIEN

Ce curry de poulet est une recette de Beena Paradin, dont j'essaie de suivre les recettes sur Cuisine TV et dont j'épluche le livre, écris avec sa mère, rien que pour l'eau à la bouche qu'il me procure. J'ai vu cette recette à la télévision et je l'ai tout de suite refaite (à ma sauce bien sûr). Rien à dire, c'est carrément délicieux !


Préparation : 20 min.
Cuisson : 35 min.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes

1 gros poulet
2 c. à soupe d'huile d'olive
6 carottes

1 bouquet de coriandre fraîche
Pour le curry n°1 :
1 oignon
3 gousses d'ail
1 petit piment coupé finement
1 pouce de gingembre frais râpé
5 gousses de cardamome
1 c. à café de cumin

5 grains de poivre noir
5 clous de girofle
1 bâton de cannelle
5 feuilles de curry


Pour le curry n°2 :
1 c. à café de curcuma
20 cl de lait de coco
sel
1 c. à café de garam masala
5 tomates coupées en quatre



Découpez le poulet en morceaux.
Dans une cocotte, faites chauffez l'huile d'olive, puis ajoutez l'oignon émincé, les gousses d'ail épluchées mais entières, puis ajoutez les morceaux de poulet (sauf les blancs). Laissez-les dorer quelques minutes, puis ajoutez le reste des épices du curry n°1. Laissez exhaler les saveurs, puis ajoutez les épices du curry n°2. Laissez mijotez à couvert le temps de préparer les carottes.
Épluchez les carottes et détaillez-les en biseaux, elles seront plus goûteuses. Ajoutez-les au poulet puis laissez cuire le tout à feu doux pendant 30 minutes en incorporant les blancs de poulet et la coriandre émincée cinq minutes avant la fin de la cuisson. Servez avec un riz basmati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus