BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 20 août 2013

ROULÉS POIS CHICHES ET SAUMON FUMÉ

Pour mon retour, je vous propose une petite recette qui peut servir d'entrée ou être présentée en plat principal accompagné d'une salade ou d'une soupe froide. J'adore, pour ma part, les galettes de pois chiches, et roulées ainsi avec du saumon, c'est un vrai délice. Pour l'instant, je ne suis pas très inspirée dans ma cuisine par mes voyages de l'été mais ça peut encore venir... A suivre.



Préparation : 5 min.
Cuisson : 10 min.

Ingrédients pour 3 à 4 personnes

4 tranches de saumon fumé
1 petit chèvre frais
1 gousse d'ail
persil
Pour la galette de pois chiches :
100 g de farine de pois chiches
20 cl d'eau
sel, poivre
une pincée de piment d'Espelette
2 c. à soupe d'huile d'olive

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine de pois chiches, l'eau et les épices avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites chauffer une grande poêle avec l'autre cuillère d'huile d'olive. Versez la pâte dans la poêle lorsqu'elle est bien chaude, afin qu'il se forme une grande crêpe. Faites cuire des deux côtés pendant deux à trois minutes.
Déposez la galette sur une grande assiette et laissez-la refroidir.
Pendant ce temps, mélangez à la fourchette dans un petit bol le fromage de chèvre, l'ail écrasé au presse ail et le persil haché finement.
Étalez cette préparation sur la galette puis déposez-y les tranches de saumon. Roulez le tout et coupez ensuite le boudin en 6 morceaux. Dégustez avec une salade de roquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus