BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 17 septembre 2013

NOUILLES SOBA AU POULET

Je me suis lancée dans la cuisine des nouilles soba, nouilles japonaises au sarrasin, que je voyais souvent dans les recettes et dans les magasins bios. Elles sont fines et délicieuses. Je les ai accompagnées d'un bouillon, de légumes et de minces filets de poulet. Un repas complet très simple et délicieux.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 4 personnes

2 blancs de poulet
4 portions de nouilles soba
2 poignées de haricots verts
1 oignonPour le bouillon :
1 l d'eau chaude
1 cube de bouillon de légumes bio
6 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de saké
1 c. à soupe de sucre

Équeutez les haricots et faites-les cuire à la vapeur avec l'oignon coupé grossièrement pendant 10 minutes.
Coupez les blancs de poulet en fines petites tranches.
Faites cuire les nouilles dans de l'eau chaude pendant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, préparez la soupe en délayant le bouillon cube dans l'eau chaude et en ajoutant la sauce soja et le sucre. Faites faire un bouillon et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez le poulet et laissez cuire encore une minute.
Dans les bols de service, déposez les nouilles égouttées puis versez le bouillon, le poulet et les légumes. Dégustez immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus