BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 11 septembre 2013

TAJINE DE SAUMON D'AMINA

Ma belle-sœur Amina nous fait toujours de très bons plats marocains. Ce tajine en fait partie et j'ai décidé de m'y coller. Je ne suis pas mécontente, mais je trouve que le sien a une petit parfum marocain en plus que je n'arrive pas à reproduire tout à fait de la même façon...Un secret, sans doute !


Préparation : 20 min.
Cuisson : 40 min.

Ingrédients pour 6 personnes

4 grosses pommes de terre
6 pavés de saumon
6 tomates
3 gros poivrons de différentes couleurs
1 c. à café de concentré de tomates
15 cl d'eau
sel, poivre
2 citrons confits
1 poignée d'olives noires
huile d'olive
Pour la chermoula :
1 bouquet de coriandre fraîche
1 bouquet de persil plat
sel, poivre
1 c. à café de paprika
1 c. à café de cumin
1 c. à café de curcuma
1 pincée de piment
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail

Préparez la chermoula en mixant dans un petit robot les différents ingrédients. Badigeonnez-en les pavés de saumon en une couche assez épaisse et réservez-les.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en trois dans le sens de la longueur. Déposez-les dans le fond du plat à tajine arrosé légèrement d'huile d'olive. Salez et poivrez. Déposez ensuite les pavés de saumon, puis les tomates coupées en deux autour du poisson ainsi que les citrons confits coupés en quatre.
Épépinez et coupez les poivrons en lanières puis déposez-les sur le reste des ingrédients en corolle. Salez légèrement et poivrez. Parsemez d'olives noires.
Dans un petit bol, mélangez le concentré de tomates et l'eau et versez sur le plat.
Couvrez le plat à tajine et faites cuire à feu moyen pendant quelques minutes puis à feu doux pendant 40 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus