BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 7 novembre 2013

STRUDEL POMMES POIRES À LA FEUILLE DE BRICK

J'ai trouvé cette recette de strudel à la feuille de brick dans le petit livre Et tout commence avec la pomme. J'en ai rapporté beaucoup du jardin de mes parents et j'essaie de trouver des idées un peu différentes et innovantes pour tout la famille. Ce strudel est assez original, en "variante pseudo marocaine", très croustillant et plutôt plus rapide à faire que le traditionnel...


Préparation : 15 min.
Cuisson : 10 + 10 min.

Ingrédients pour 6 personnes

4 pommes
2 poires
60 g de beurre
2 c. à soupe de sucre vanillé
1 c. à café de cannelle
le jus d'un citron
40 g de poudre de noisettes
1 poignée de raisins secs
sucre glace
8 feuilles de brick

Épluchez et évidez les fruits. Faites chauffer 30 g de beurre dans une grande poêle, puis déposez les fruits coupés en lamelles, la cannelle, les raisins, le jus de citron et le sucre vanillé. Mélangez délicatement puis laissez caraméliser à feu moyen pendant une dizaine de minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le reste du beurre. Sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, déposez deux feuilles de bricks se chevauchant partiellement. Badigeonnez-les d'un peu de beurre et saupoudrez d'un petit peu de sucre glace. Renouveler l'opération avec deux autres feuilles.
Déposez la préparation aux pommes sur les feuilles de bricks. Recouvrez de deux autres feuilles, badigeonnez-les au beurre puis saupoudrez de sucre glace et faites de même avec les deux dernières feuilles.
Enfournez pour une dizaine de minutes. Surveillez car les bricks dorent très vite.
Servez tiède avec éventuellement une crème chantilly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus