BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 3 décembre 2013

POULET RÔTI AU SATÉ

Entre deux plats végétariens, je prépare quand même un peu de viande blanche que toute la famille aime bien. J'essaye aussi de varier les plaisirs car la viande reste la même... Cette fois, j'ai préparé mon poulet avec une sauce et une farce au saté et l'ai cuit au four avec des légumes racines. Le fenouil dans la sauce saté est très agréable avec le poulet.


Préparation : 20 min.
Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 4 personnes

1 poulet
3 carottes
3 navets
1 panais
3 pommes de terre
1/2 céleri rave
4 gousses d'ail en chemise
2 gousses d'ail
sel, poivre
1 c. à café de graines de fenouil écrasées au pilon
le jus d'un citron
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de beurre de cacahuètes
piment d'Espelette
estragon

Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuètes, avec les deux gousses d'ail écrasées au presse ail, le jus de citron, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le piment d'Espelette et les graines de fenouil. Écrasez bien le tout à l'aide d'un petit fouet.
Soulevez la peau des cuisses et des blancs du poulet délicatement, puis farcissez-le sous la peau avec la moitié de la préparation du bol. Ajoutez ensuite un peu d'eau dans les ingrédients restant dans le bol de façon à obtenir une sauce un peu liquide. Réservez-la.
Déposez le poulet dans un grand plat à four.
Préchauffez le four à 190°C.
Épluchez tous les légumes et coupez-les en dés. Répartissez-les autour du poulet avec les gousses d'ail en chemise. Arrosez-les de sauce ainsi que le poulet. Salez et poivrez encore un peu et ajoutez un peu d'eau ou de bouillon (environ 15 cl). Parsemez d'estragon séché ou frais.
Enfournez pour 1 heure environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus