BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 25 janvier 2014

BRIOCHE AU LAIT RIBOT

Lorsque je fais les courses en Allemagne, j'achète du lait ribot bio. Je l'adore pour faire les galettes de légumineuses et surtout pour les brioches, comme celle-ci, moelleuse et légère.


Préparation : 15 min.
Repos : 2 h
Cuisson : 30 min.

400 g de farine d'épeautre blanche
100 g de farine d'épeautre complète
2 œufs
1 sachet de levure sèche de boulanger
100 g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
30 cl de lait ribot
40 g d'huile d'olive

Dans le bol du robot muni du pétrin, versez les farines, la levure, la vanille, les œufs et le sucre. Faites fonctionner l'appareil en position 1 pendant quelques instants, puis versez le lait ribot et l'huile d'olive et pétrissez en position 2 pendant quelques minutes le temps que la pâte soit bien mélangée et bien lisse et brillante.
Déposez-la dans un moule à cake et laissez-la monter dans un endroit tiède pendant environ deux heures.
Lorsque la pâte a bien gonflé, cuisez la brioche dans un four préalablement chauffé à 180°C, pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus