BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 23 janvier 2014

POULET RÔTI AUX CHÂTAIGNES ET AU CHAMPAGNE

J'avais acheté des châtaignes pour Noël, que je n'ai finalement pas cuisinées. Alors j'ai préparé ce poulet avec du champagne et ces bons marrons. Vive les restes de Noël !


Préparation : 20 min.
Cuisson : 1 h 20

Ingrédients pour 5 personnes

1 gros poulet
1 pot de marrons au naturel
5 carottes
3 navets
5 pommes de terre
10 gousses d'ail en chemise
sel, poivre
20 cl de champagne (ou de vin blanc sec)
Pour la farce :
6 marrons émincés
2 gousses d'ail écrasées
2 branches de romarin
2 tranches de jambon italien coupées en dés
sel, poivre

Dans un petit bol, mélangez les ingrédients de la farce. Soulevez délicatement la peau du poulet au niveau des blancs et des cuisses et farcissez-le sous la peau avec la farce.
Préchauffez le four à 190°C.
Déposez le poulet dans un grand plat à four.
Épluchez tous les légumes et coupez-les en gros dés. Déposez-les autour du poulet avec les marrons. Ajoutez les gousses d'ail en chemise, salez et poivrez. Versez le champagne puis arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez pour 1 h 20 à 1 h 30. Si le poulet dore trop rapidement, recouvrez-le d'un papier sulfurisé en milieu de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus