BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 8 janvier 2014

POULET TANDOORI, COUSCOUS EN SALADE ET TZATZIKI

Cette recette a enchanté toute la famille, on a adoré ce mélange proposé par Jamie Oliver dans son livre En 15 minutes. Cette salade de poulet est servie avec un tzatziki non présent sur ma photo, car je l'ai présenté à part, contrairement à Jamie qui le place au milieu de son plat. Pour ma part, je ne suis pas aussi rapide que lui, vu que je n'ai pas les ingrédients prêts lorsque je commence comme Jamie le fait. Je vous indique donc le temps que j'ai mis en n'ayant rien préparé à l'avance. Bon appétit !



Préparation : 20 min.
Cuisson : 5 min.

Ingrédients pour 4 personnes

300 g de couscous
2 gros blancs de poulet
2 c. à café d'épices tandoori
2 tomates
1 salade verte
100 g de fêta
1 poignée d'olives noires
sel, poivre
huile d'olive
coriandre fraîche
le jus d'un demi-citron
Pour le tzatziki :
1 concombre
2 yaourts nature brassés
le jus d'un demi-citron
sel, poivre
une pincée de cumin
un peu de coriandre fraîche émincée

Découpez le poulet en dés. Dans un bol, mélangez les épices tandoori avec une cuillère à soupe d'eau. Ajoutez les morceaux de poulet et enrobez-les de pâte d'épices. Réservez.
Dans un saladier, versez la semoule et 2 tasses d'eau bouillante. Couvrez et laissez le couscous gonfler pendant une dizaine de minutes.
Lavez la salade, les tomates et le concombre.
Dans un bol, mélangez les concombres en dés avec le yaourt et les épices pour le tzatziki.
Dans un grand plat, déposez le couscous, arrosez-le d'huile d'olive et de la moitié de jus de citron. Parsemez de quartiers de tomates, de feuilles de salade, d'olives, de coriandre émincée et de fêta émiettée. Arrosez à nouveau d'huile d'olive et de jus de citron.
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites-y griller le poulet. Lorsque les morceaux sont dorés (quelques minutes) déposez-les sur le plat. Servez accompagné de tzatziki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus