BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

dimanche 2 mars 2014

GÂTEAU POMMES CHOCOLAT AU YAOURT

Ce gâteau est "dingue" comme m'a dit ma fille qui l'a dévoré, et pourtant il est archi léger, car préparé avec du yaourt. Alors, ne nous privons pas !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 25 min.

Ingrédients pour 4 personnes

3 grosses pommes
2 œufs
50 g de sucre vanillé
100 g de farine d'épeautre blanche
1 yaourt nature brassé
120 g de pépites de chocolat
6 carreaux de chocolat noir pour la décoration

Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs. battez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, battez au fouet les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le farine, le yaourt et mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse. Ajoutez les blancs en neige à l'aide d'une maryse puis les pépites de chocolat.
Épluchez et évidez les pommes. Coupez-les en gros dés et ajoutez-les à la pâte. Mélangez délicatement à la maryse.
versez la pâte dans un petit moule à manqué.
Enfournez pour 25 à 30 minutes.
Démoulez le gâteau lorsqu'il est tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus