BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 26 mars 2014

TAJINE DE LAPIN AUX CITRONS CONFITS

J'ai préparé ce tajine avec un lapin fermier local, et je pense qu'il s'agit du meilleur tajine que je n'ai jamais fait. Il faut que je le fasse goûter à ma belle-sœur marocaine Amina !


Préparation : 20 min.
Cuisson : 1 h 30

Ingrédients pour 6 personnes

1 gros lapin
1 gros oignon
6 carottes
3 gousses d'ail écrasées
6 gousses d'ail en chemise
1 dose de safran
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de cumin
25 cl d'eau
2 citrons confits
300 g d'olives violettes
sel, poivre
1 bouquet de coriandre fraîche
1 c. à soupe d'huile d'olive

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les morceaux de lapin. Retirez-les et ajoutez l'oignon émincé. Lorsqu'il est doré, ajoutez l'ail écrasé, les épices et l'eau. Réintroduisez les morceaux de lapin, salez et poivrez. Ajoutez l'intérieur des citrons confits haché finement puis les écorces des citrons coupées en quartiers, les aulx en chemise, les olives et la moitié de la coriandre hachée finement. Faites cuire à feu moyen et à couvert pendant 45 min.
Épluchez et coupez les carottes en bâtonnets et ajoutez-les dans la cocotte. Faites cuire à nouveau pendant 45 min. En fin de cuisson, ajoutez le reste de la coriandre fraîche. Servez avec du couscous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus