BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 21 mars 2014

GÂTEAU POIRES CHOCOLAT TRÈS LÉGER

J'aime bien préparer des gâteaux légers pour le goûter ou pour un dessert de week-end. Avec des poires fondantes et des pépites de chocolat, ce gâteau est très bon, très moelleux et vraiment léger. J'ai trouvé la recette dans ma petite bible des bases de dessert : 100 desserts, 50 trucs. Un bon vieux livre d'Hélène Vincent dont je ne me sépare jamais.



Préparation : 15 min.
Cuisson : 45 min.

Ingrédients

4 grosses poires
8 c. à soupe de farine d'épeautre blanche
6 c. à soupe de sucre
1 c. à café de poudre à lever
2 œufs
2 c. à soupe de lait
100 g de fromage blanc battu
120 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 170°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Faites un puits et ajoutez les œufs, le lait, le fromage blanc et les pépites de chocolat. Mélangez intimement à la cuillère en bois.
Épluchez les poires, évidez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les à la pâte, puis versez le tout dans un petit moule à manqué.
Enfournez pour 35 à 40 minutes. Piquez le gâteau pour vérifier s'il est cuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus