BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 30 mai 2014

RIZ INDIEN

J'ai reçu pour la fête des mères deux charmants petits livres de cuisine indienne et thaïe, du globe cooker Fred Chesneau. Dans celui sur la cuisine indienne, j'ai trouvé cette recette de riz très simple mais vraiment très bonne. Elle peut accompagner toutes sortes de plats indiens dont un poisson en papillote que je vous livrerai demain.



Préparation : 3 min.
Cuisson : 15 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1 tasse de riz
1 poignée de raisins secs
1 c. à café de curcuma
1 dose de safran
2 anis étoilé
6 graines de cardamome
sel, poivre
1 bâton de cannelle

Dans une casserole, versez le riz, les épices, les raisins et 1 tasse et demi d'eau. Couvrez et portez à frémissement. Lorsque le riz frémit, baissez le feu et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée par le riz. C'est alors prêt à déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus