BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 27 novembre 2014

TARTE TATIN AUX POMMES SANS PÂTE

En voilà une recette bizarre, que j'ai trouvée dans le livre de Julie Andrieu All my best. Et comme j'aime ces recettes improbables, je l'ai bien sûr testée. Cela s'est avéré un véritable délice. Les pommes sont fondantes et caramélisées et la pâte ne manque pas du tout finalement. J'ai servi cette tarte avec du coulis de chocolat et une chantilly (quand même !).


Préparation : 20 min.
Cuisson : 3 h.

Ingrédients pour 6 personnes

2 kg de pommes mélangées (boscoop, reinettes, granny smith...)
le zeste d'un demi-citron
40 g de beurre
6 c. à soupe de sucre roux

Préchauffez le four à 150°C.
Épluchez les pommes et évidez-les. Coupez-les en quartiers assez fins.
Beurrez un moule à manqué, puis déposez des couches de pommes en alternant, pommes, zeste de citron, beurre et sucre sur environ trois couches. Tassez bien et recouvrez d'un papier sulfurisé.
Enfournez pendant 3 h.
Laissez refroidir, avant de démouler en retournant la tarte sur le plat de service d'un coup sec. Servez comme une tarte en parts, accompagnées de crème chantilly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus