BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 19 décembre 2014

BOUCHONS AU CHOCOLAT

J'ai vu cette recette de Babsie Steiger sur Cuisine TV. Elle m'a bien inspirée vu qu'elle contient du chocolat, mais très peu de beurre et de sucre. Une recette de douceurs comme je les aime !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 15 min.

Ingrédients pour une quarantaine de bouchons

30 g de sucre glace
50 g de beurre mou
100 g de chocolat noir
4 œufs
60 g de poudre d'amandes

Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat à feu très doux ou au micro-onde.
Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre glace avec le beurre mou. Ajoutez les jaunes d’œufs et la poudre d'amandes, puis le chocolat tout en remuant bien.
Montez les blancs en neige ferme, puis ajoutez-les à la préparation délicatement à l'aide d'une maryse.
Déposez des cuillères de pâte dans des petits moules de votre choix. J'ai choisi des mini-muffins.
Enfournez de 12 à 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus