BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 25 mai 2013

CRUMBLE RHUBARBE ET POIRES

J'ai ressorti un petit livre de crumbles de Cyril Lignac où j'ai puisé cette recette préparée avec de la rhubarbe et des poires. Un petit dessert simple et bon !



Préparation : 15 min.
Cuisson : 10 + 15 min.

Ingrédient pour 4 personnes

4 bâtons de rhubarbe
3 poires
2 c. à soupe de miel
1 c. à café d'épices à pain d'épices
Pour le crumble :
50 g de beurre
50 g de sucre
40 g de purée d'amandes blanches
50 g de farine
50 g de poudre d'amandes

Épluchez la rhubarbe et faites-la cuire à feu doux dans une casserole avec le miel et les épices pendant environ 5/6 minutes. Ajoutez ensuite les poires épluchées et coupées en morceaux puis laissez cuire le tout encore 3 à 4 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol, préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients en une pâte sablonneuse.
Versez les fruits dans des coupelles individuelles allant au four et saupoudrez de crumble. Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus