BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

dimanche 29 septembre 2013

GRATIN DE COURGE SPAGHETTI

Je n'avais pas l'intention de vous faire partager cette recette, réalisée rapidement pour un repas du soir, mais on s'est tellement régalés que j'ai pris rapidement une photo très moche, et que je vous transmet quand même la recette.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 + 10 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1 courge spaghetti
1/2 fromage de chèvre frais en bûche
4 tomates
8 tranches de jambon italien
3 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
une pincée de quatre épices
parmesan râpé

Faites cuire la courge spaghetti dans une casserole pleine d'eau salée pendant vingt minutes.
Sortez-la et laissez-la un peu refroidir afin de ne pas vous brûler.
Coupez la courge en deux et détachez la chair à l'aide d'une fourchette en enlevant les graines. Déposez-la dans un plat à gratin.
Préchauffez le four sur position grill.
Coupez les tomates en 8 et dispersez-les parmi la courge. Faites de même avec le fromage de chèvre en petits morceaux et le jambon déchiré.
Dans un petit bol, mélangez les épices et l'huile d'olive et arrosez-en le plat. Saupoudrez d'un peu de parmesan râpé et enfournez jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.
Dégustez avec une salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus