BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 4 septembre 2013

LINGUINES AUX CREVETTES

Une très bonne recette de pâtes, une sauce parfumée aux anchois et aux crevettes, un plat très rapide et facile à préparer... une idée de Jamie, tirée de son nouveau livre, bien sûr. Bon pour ma part, j'ai zappé la salade, car elle ne pousse pas en abondance cette année dans mon jardin, par contre, les courgettes sont très belles... J'en ai ajouté une râpée dans ce plat. C'est encore plus rapide, c'est équilibré et vraiment délicieux.


Préparation : 10 min.
Cuisson : 15 min.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes

250 g de linguines
1 grosse courgette jaune (pour moi)
350 g de crevettes crues décortiquées
4 filets d'anchois
1 pincée de cannelle
1 dose de safran
2 gousses d'ail
le jus d'un citron
40 cl de purée de tomates au naturel
1 petit piment
50 g de parmesan râpé
sel, poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive

Râpez la courgette à l'aide d'un robot, comme pour préparer des carottes râpées. 
Pendant ce temps, faites chauffer l'eau des pâtes et cuisez-les selon le temps indiqué sur le paquet.
Dans une grande sauteuse, faites chauffez l'huile d'olive à feu moyen puis ajoutez les filets d'anchois et le piment émincés, la cannelle, le safran. Ajoutez la courgette râpée et les crevettes crues. Mélangez et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez ensuite l'ail écrasé au presse ail puis le coulis de tomates. Salez légèrement, poivrez et faites cuire la sauce à feu moyen pendant quelques minutes à couvert. Versez le jus de citron puis les linguines cuits et égouttés. Servez le plat saupoudré de parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus