BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 17 octobre 2013

PRUNES AUX AMANDES À L'ITALIENNE

Cette recette figure dans le Yummy magasine n°15 (recette du blog Soupçon de balsamique) et je l'ai un peu adaptée. Il s'agit d'une recette qui m'a tout de suite interpellée car il ne s'agit pas d'un gâteau, ni d'un entremet, mais plutôt de fruits recouverts d'une crème aux amandes. Les prunes sont fondantes et c'est vraiment délicieux.


Préparation : 10 min.
Cuisson : 30 min.

Ingrédients pour 4 personnes

750 g de prunes quetsches
70 g de poudre d'amandes
55 g de sucre
1 œuf
10 cl de crème d'amandes

Séparez le blanc du jaune d’œuf. Préchauffez le four à 160°C.
Dans un saladier, mélangez le jaune d’œuf et le sucre au fouet. Ajoutez la poudre d'amandes et le lait d'amandes.
Coupez les prunes en deux et dénoyautez-les. Déposez-les côté peau dans un plat à four.
Montez le blanc d’œuf en neige et ajoutez-le délicatement à la préparation aux amandes. Versez-la ensuite sur les prunes, puis enfournez le plat pendant 30 minutes.
Dégustez ce dessert tiède ou froid, éventuellement avec une boule de glace de votre choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus