BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 17 mars 2014

GÂTEAU PAPAYE CANNELLE

J'achète de temps en temps de grosses papaye dans les épiceries asiatiques. On les mange telles quelles, mais je les utilise aussi pour préparez différents gâteaux. Celui-ci est très léger, je l'ai accompagné d'une sauce au chocolat.



Préparation : 10 min.
Cuisson : 25 min.

ingrédients

2 œufs
100 g de sucre
75 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
125 g de fromage blanc battu
1 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de gingembre
le zeste et le jus d'un citron
1 belle papaye

Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, battez au fouet les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure, les épices et le fromage blanc. Mélangez bien puis ajoutez les blancs à l'aide d'une maryse.
Coupez la papaye en deux puis épépinez-la. Épluchez-la et coupez-la en gros morceaux. Ajoutez-les à la pâte et mélangez délicatement.
Versez la pâte dans un moule à manqué et enfournez pour 25 minutes environ.
Démoulez le gâteau quand il est froid ou à peine tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus