BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mardi 18 mars 2014

SALADE CAESAR AU POULET À MA FAÇON

J'ai testé cette recette car j'ai reçu de la ferme Saint-André une salade qui ressemblait fort à de la "Iceberg". Et puis cette salade caesar a ravi ma fille qui en avait mangé des quantités industrielles à New York l'année dernière. Je ne sais pas si c'était la "vraie" salade caesar de New York, car j'ai ajouté des épices tandoori dans la marinade du poulet et ai considérablement allégé la sauce, mais, en tous cas, elle était très bonne. 



Préparation : 20 min.
Cuisson : 5 min.

Ingrédients pour 4 personnes

1 salade type scarole cornet d'Anjou
1 petite boite d'anchois
1 c. à soupe de câpres
3 tomates
des copeaux de parmesan
4 blancs de poulet
1 grosse c. à café d'épices tandoori
1 c. à soupe d'huile d'olive
Pour la sauce :
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à café de moutarde
3 c. à soupe de fromage blanc 0%
1 c. à soupe d'eau
sel, poivre

Détaillez les blancs de poulet en gros dés. Faites-les mariner avec les épices tandoori pendant que vous préparez le reste de la recette.
Lavez la salade et égouttez-la.
Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients de la sauce avec un fouet. Ajoutez-y les tomates coupées en quatre, les câpres, les filets d'anchois coupés en deux et les copeaux de parmesan.
Dans une poêle chaude, faites chauffez l'huile d'olive et faites griller les dés de poulet pendant quelques minutes. Réservez-les ensuite sur une assiette afin qu'ils refroidissent un peu.
Versez la salade sur le reste des ingrédients et tournez la salade à l'aide de deux cuillères. Ajoutez ensuite le poulet et mélangez délicatement avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus