BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

jeudi 18 avril 2013

GÂTEAU LÉGER AUX POMMES ET AU CHOCOLAT

Que diriez-vous d'un gâteau aux pommes chocolaté, sans beurre, vraiment léger et extra moelleux ? Eh bien le voici, vous pourrez le déguster sans culpabiliser... comme nous l'avons fait. Heureusement qu'il en restait un petit morceau pour la photo !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 35 min.

Ingrédients

3 grosses pommes
300 g de yogourt nature brassé (ou de fromage blanc)
3 œufs
50 g d'huile d'olive
200 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
110 g de sucre
130 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez les pommes et coupez-les en gros cubes.
Dans un saladier, mélangez au fouet le yogourt et les œufs. Ajoutez l'huile d'olive, et mélangez bien. Versez la farine, la levure et le sucre. Mélangez à la cuillère en bois. Ajoutez les pommes et les pépites de chocolat dans la pâte et mélangez délicatement.
Versez la préparation dans un moule à manqué et enfournez pour 30 à 35 minutes.
Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.
Je vous fais profiter de cette jolie fleur si éphémère, de la plante dont j'ai oublié le nom. Si vous quelqu’un le connait... 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus