On a tellement aimé la salade précédente, que j'en ai préparée une autre version inspirée de la salsa à l'orange d'Yotam Ottolenghi ainsi que de ses keftas de saumon le tout figurant dans son livre Jérusalem. Trop bon !
Préparation : 20 min.
Cuisson : 25 min.
Ingrédients pour 4 personnes
300 g de couscous
1 salade verte
1 grosse courgette
2 tomates
100 g de fêta
1 poignée d'olives noires
1 orange
le jus d'un demi-citron
sel, poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café d'huile d'argan ou de noisettes
Pour les keftas de saumon :
1 grosse darne de saumon sans arêtes
1 œuf
1 c. à café d'aneth
1 oignon
le zeste et le jus d'un demi-citron
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café de curcuma
sel, poivre
Ôtez la queue de la courgette puis coupez-la dans le sens de la longueur en fines tranches. Faites-les griller des deux côtés dans une poêle et un peu d'huile d'olive. Réservez-les.
Dans un grand bol, versez le couscous et 2 tasses d'eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler pendant une dizaine de minutes.
Dans un robot, mixez finement les ingrédients des keftas. Formez des boulettes à l'aide d'une cuillère et roulez-les un peu dans la farine si elles sont trop collantes. Déposez-les dans le cuit-vapeur et faites-les cuire environ une dizaine de minutes.
Lavez la salade et les tomates. Découpez délicatement la peau des oranges puis détaillez les suprêmes c'est-à-dire découpez les quartiers d'oranges en ôtant toutes les parties blanches. Réservez et surtout conservez le jus dans un bol.
Dans ce jus, ajoutez l'huile d'olive, l'huile d'argan, le sel, le poivre et le jus de citron. Mélangez.
Dans un grand saladier, répartissez la semoule de couscous au fond, recouvrez des courgettes grillées, des tomates coupées en quartiers, et des suprêmes d'oranges. Arrosez de la moitié de la vinaigrette.
Déposez ensuite les feuilles de salade, la fêta et les olives et arrosez avec le reste de la vinaigrette. Enfin, disposez les keftas de saumon et servez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus