Quand j'ai vu cette recette dans le dernier numéro de Jamie magazine, j'ai tout de suite craqué. Je l'ai essayée dès le lendemain et elle s'est avérée vraiment délicieuse. Le curry est très parfumé et très facile à faire. Comme dans la revue, je l'ai servi avec du riz au lait de coco (c'est-à-dire moitié lait de coco, moitié eau pour cuire le riz). Succulent. Bon appétit !
Préparation : 10 min.
Repos : 1 h.
Cuisson : 20 min.
Ingrédients pour 4 personnes
2 dos de cabillaud
2 morceaux de saumon (ou d'autres poissons fermes au choix)
le jus et le zeste d'un citron
1 c. à café de curcuma
Pour la sauce :
1 oignon
2 gousses d'ail
1 pouce de gingembre frais
4 feuilles de curry
2 c. à soupe de graines de moutarde
1 c. à café de cumin en poudre
1 c. à café de curcuma en poudre
1 c. à café de fenugrec en poudre
1/2 c. à café de cardamome en poudre
1 c. à soupe de concentré de tomates
30 cl de lait de coco
sel, poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de coriandre
Une heure avant, zestez et pressez le citron dans un saladier. Ajoutez le curcuma et le poisson coupé en gros dés. Mélangez délicatement et laissez mariner ainsi au réfrigérateur pendant une heure.
Ensuite faites cuire le riz et préparez la sauce pour le poisson : dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'oignon émincé, l'ail écrasé au presse ail et le gingembre frais râpé. Après quelques instants, ajoutez les autres épices en poudre, les feuilles de curry et les graines de moutarde. Mélangez bien et laissez les parfums envahir la pièce.
Ajoutez le lait de coco, le concentré de tomates, puis salez et poivrez. Ajoutez enfin la moitié du bouquet de coriandre, la partie située vers les tiges que vous hachez finement. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Ajoutez enfin le poisson, le reste de coriandre fraîche, rectifiez l'assaisonnement, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant cinq minutes.
Servez avec du riz au lait de coco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus