J'ai servi ces cup cakes salés pour l'apéritif. Ils sont originaux car la crème au chèvre est très rafraîchissante et agrémente agréablement le cup cake aux courgettes. La rondelle de courgette grillée à l'huile d'olive et à l'ail relève encore un peu le goût. Excellents ! Recette trouvée dans le Yummy magasine n°5.
Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.
Ingrédients pour environ 18 cup cakes
Pour les gâteaux :
90 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
2 œufs
5 cl d'huile d'olive
5 cl de lait végétal
70 g de fêta
1/2 courgette
1 poignée de menthe verte fraîche
sel, poivre
Pour le glaçage :
1 crottin de chèvre
140 g de fromage frais type philadelphia
1/2 courgette
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Préchauffez le four à 170°C.
Dans un saladier, Battez les œufs et le lait au fouet, puis ajoutez l'huile d'olive, salez légèrement et poivrez généreusement. Ajoutez la farine, la levure, la fêta émiettée grossièrement et la menthe ciselée finement. Râpez la demi courgette puis ajoutez-la à la préparation. Mélangez rapidement à la cuillère en métal. Versez dans des tout petits moules à muffins puis enfournez pour 15 à 20 minutes.
Coupez l'autre demi courgette en fines rondelles (du nombre de gâteaux que vous avez réalisés). Dans une poêle chaude, versez l'huile d'olive et l'ail écrasé au presse ail. Ajoutez les rondelles de courgettes et faites-les griller des deux côtés. Réservez-les.
À la sortie du four, laissez refroidir les gâteaux puis démoulez-les.
Mixez au robot le fromage à la crème et le crottin et versez ce mélange dans une poche à douille. Décorez chaque muffins avec la crème puis "collez" une rondelle de courgette sur le dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus