Le navarin se prépare souvent au printemps avec des petits légumes primeurs et... avec de l'agneau. Eh bien, j'en ai cuisiné un car j'avais de tous petits légumes dans le jardin, les derniers (carottes, céleri, navets) avec un beau lapin de mon volailler du marché. Une très belle façon de cuisiner le lapin, très frais et très goûteux, car les différentes herbes aromatiques parfument agréablement le plat.
Préparation : 20 min.
Cuisson : 1 h 30
Ingrédients pour 4 personnes
4 morceaux de lapin
petits légumes divers : carottes, céleri, navets, chou-raves, petits pois, fèves...)
un bouquet garni composé de romarin, thym, origan, laurier, persil
4 pommes de terre
3 tomates
8 gousses d'ail en chemise
1 gousse d'ail épluchée
4 petits oignons blancs
1 verre de vin blanc sec
25 cl de bouillon de légumes
sel, poivre
herbes pour finaliser : ciboulette et persil frais
2 c. à soupe d'huile d'olive
Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile et faites-y revenir les morceaux de lapin des deux côtés. Ajoutez ensuite l'ail en chemise, les oignons épluchés et coupés en deux ou en quatre (selon leur taille), puis versez le vin blanc. Faites faire un bouillon puis ajoutez le bouquet garni, les tomates coupées en quatre, le bouillon de façon à presque recouvrir la viande, puis salez et poivrez.
Couvrez et laissez mijoter ainsi pendant 45 minutes.
Ajoutez ensuite les carottes, navets, céleri, etc. épluchés et coupés en morceaux. Après 30 minutes de cuisson, ajoutez les fèves et les petits pois puis en fin de cuisson, parsemez d'herbes. Rectifiez l’assaisonnement et servez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus